Aion Castelvenia Légion

Forum de la légion Castelvenia sur Aion-Free-To-Play

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

/!\\ Le mentorat/!\\ 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akuma Kaoru
Général de la légion
Général de la légion

Feuille de personnage
Ma classe: Gladiateur
Mon pseudo: Rharlock
Mon level: 67

MessageSujet: /!\ Le mentorat/!\    Mer 11 Déc - 11:23

Je tiens a clarifier les choses sur cette simple petit aile qui s'ajoute a côté de votre pseudo lorsque vous êtes avec un joueur dont le niveau est de 10 ou plus inférieur au vôtre. Petite aile qui s'ajoute après une petite manipulation tout simple mais qui signifie beaucoup de responsabilité que tout le monde ne connaissent pas.

Si je tiens a ouvrir un post-it rien que pour ce point c'est parce que je le juge très important. Donc avant de vous improviser mentor auprès de quelqu'un, veuillez lire jusqu'au bout tout ce qui se trouve dans ce sujet.

aile gauche Le mentorat aile droite

Qu'est ce que le mentorat ?
- Une fierté d'avoir 10 niveau de plus que celui qui vous accompagne ? : NON !
- Deux petites ailes qui décore mon pseudo ? : NON !

Voilà ce qu'est le mentorat :
- Des responsabilités
- Une position de connaissance
- Un rôle de protecteur
- Un rôle de guide

Les responsabilités sont très simple, vous êtes en charge de votre bas niveau. Mais vous avez également un certain respect envers lui. Ce n'est pas un chien ou un moins que rien donc la politesse est de rigueur (pas d'ordre a donner). Le respect va dans les deux sens !

Une position de connaissance, on ne s'improvise pas mentor dans une quête si on ne la connait pas. Ce n'est pas au bas niveau de vous dire ce qu'il faut faire. Vous pouvez toute fois lui demander certaines précisions sur ce qu'il faut faire (quel monstre tuer, etc) Mais ce n'est pas à lui de vous dire où aller.

Un rôle de protecteur, celui qui doit mourir en premier c'est le mentor pas le bas niveau. Donc faites bien attention à lui, donner lui quelques consignes (vous suivre, passer a certains endroit,etc). Ce rôle est d'autant plus important dans les instances. Ce n'est pas parce que vous êtes plus haut niveau qu'il faut montrer de quoi vous êtes capable. Si vous voulez vous pavaner, le rôle de mentor n'est absolument pas pour vous.

Un rôle de guide, le bas niveau vous pose des questions sur la meilleure marche à suivre vous devez être capable de lui répondre.

Pour finir, un mentor ce doit d'être patient envers son "élève". Si vous ne pouvez tenir toutes ces consigne dans le mentorat je vous prierai de ne pas le faire. C'est risquer de dégoûter le bas niveau de jouer.

Si par malheur quelqu'un se plaint d'un membre de la légion pour cause de mauvais mentorat, je prendrai les sanctions nécessaires : un avertissement.

Si vous avez des questions pour avoir plus de précision sur le rôle de mentor, n'hésitez pas à écrire ici, je vous répondrait dès que possible.

J'ai toujours tenu mon rôle de mentor comme il se doit, d'autre peuvent en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aion-castelvenia.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\\ Le mentorat/!\\    Lun 16 Déc - 9:09

Slt ^^

Mrc rhari de ce sujet ki est vrmt interessant pr les gens qui decouvre AION et aussi les autres ki savent po vrmt le vrai meanning du mentora.

aile gauche Cordialement Stradivarios  aile droite 
Revenir en haut Aller en bas

/!\\ Le mentorat/!\\ 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1