Aion Castelvenia Légion

Forum de la légion Castelvenia sur Aion-Free-To-Play
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide pour la Scépulture Shugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anoz
Centurion
Centurion
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 21
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

MessageSujet: Guide pour la Scépulture Shugo   Mer 13 Jan - 11:35

Bien le bonjour smile

L'event de la Sépulture shugo remet le couvert aujourd'hui, il serait donc pratique qu'on puisse en faire en légion! (Et on veut loot tout plein de gros loot ! :D)
Donc voici un "petit" guide pour se lancer dans cette instance.



attention Quelques précision avant le vif du sujet attention


La scépu (j'abrège), se fait à 3 joueurs, dure entre 10 et 15 minutes c'est pas long du tout, il y a 3 étapes + la salle des coffres. Parmi ces 3 joueurs on va désigner deux qui se chargerons des côtés (le joueur "côté gauche", l'autre "côté droit"). Le troisième a la tâche plus complexe d'être ce qu'on appel le "mid" (milieu). Ce rôle est un peu plus hard effectivement, même si j'exposerais tout les rôles dans ce guide, si on doit le faire en légion il vaut mieux quelqu'un d’expérimenté, pour endosser ce rôle sur les premières fois. On pourra toujours faire des essais avec d'autres quand ils connaîtront bien l'instance de part leur expérience de "Côté".

Il n'y a pas d'item particulier à avoir (une fois dedans on est transformer en shugo), ceci dit, on aura des skill utilisant de l'ED parfois, et les déplacement vif aideront. Donc prévoir une ou de gelée d'ether (j’espère que cette fois ci y'aura pas de bug et que l'on pourra les utiliser en instance), puis pour les parchos attention, seul ceux durant plus de 5 minutes, seront conservés à l'entré dans l'instance. (Et oui faut mettre les parcho avant d'entré, sinon on pourra pas les utiliser).

Mais bon bref, la gelée et les supers parchos vous prenez pas la tête, si on suit un minimum ce qui se passe autour, on y arrivera sans, c'est pas indispensable.

La seule chose vraiment importante = faites de la place en inventaire, pour tous ce que vous allez ramasser, surtout le mid.


____________________________________________________________


Avant de détaillé chaque étapes, je vais parler de l'enjeu de base dans chacune d'elle, ce sera court:

On est dans une immense salle, il y a 3 tourelles, une au centre (la plus importante, sa destruction entraînerait l'échec de l'instance) et une à gauche et à droite. A l'opposé de ces tourelles, les mobs poperont, il faudra se débrouiller pour les tuer et tout faire pour ne pas qu'ils s'approchent des tourelles. Il y a plusieurs vagues de mob, menant à plusieurs Boss pour chaque étapes. A la fin d'une vague, 3 fées popent, elle se one shot/two shot, elles donnent des item important pour le Mid, ça l'aidera beaucoup, les côté ne touchent pas à ces items. Et ne stressez pas quand on change d'étape/entre dans l'instance il ne se passera rien avant que le mid décide d'activer le pop en parlant au pnj shugo.

Voilà, je peux commencer l'étape 1 maintenant.


bleu foncé Etape 1 bleu foncé


Les Skills:
- Un coup de base, tapant 2 cibles, se rechargeant très vite. (on peut le faire en boucle)
-Une grosse tarte pour 1 seule cible, se rechargeant un peu plus lentement.
-Une AoE, avec la recharge la plus longue.

Spoiler:
 
En vert les skills de l'étape 1, en orange le poison pour l'étape 2, et en rouge le bouclier étape 3.
Je vous met à présent, et ce sera très important, une photo de la map pour l'étape 1, repérez vous bien.
Spoiler:
 


Alors que voit-on? Les traits Oranges, correspondent à la courses des mobs, il poperont donc en haut des marches, descendront pour taper les tourelles. "G" c'est là où le joueur côté gauche se placera, même chose pour "D" donc.
En ce qui concerne le Mid, il devra faire la navette entre la gauche et la droite, pour aider au besoin (il y aura des pop irréguliers, un coup y'a du peuple sur le coté gauche et seulement 4 mobs sur le côté droit, l'autre coup c'est l'inverse, le mid sera chargé de compenser cela). Attention, quand les boss pop, le mid doit d'abord aidé le côté où il n'y a pas de boss, comme ça il peuvent se jeter à trois sur le côté où il y a le boss et les mobs. (Vous reconnaîtrez les boss facilement ils font 4 têtes de plus que les ptit kobold :D)

Vous ferez gaffe, à un moment il y a un ENORME pop sur un côtés, là il faut se jeter à trois dessus, (il faut le nettoyer avant qu'un autre gros pop arrive de l'autre côté)
Ma mémoire me fait défaut je ne sais plus à quel moment ça arrive mais au moins je vous l'indique.

Pour les boss:

-Ils peuvent nous congeler sur place, je dirais 3-5secondes.
-Ils peuvent nous étourdir.
-Ils peuvent nous prise d'éther.

Pour les deux dernières options, si l'on se tient à distance maximum (3-4mètres) permettant de le taper, on ne se fera pas étourdir/prise d'éther. En ce qui concerne la congélation "coup de froid sibérien" il faut s’éloigner un peu plus donc.

Y'a deux pop de fées dans chaque étapes, d'ailleurs à ce propos, pour l'instance on met les paramètre de loot en "leader/sans dés" le lead sera le mid évidemment. Ça évite de se gêner (les côtés n'ont pas à aller loot/abandonné les objet au dés, et le mid peut tout loot rapidement comme ça). Pour les boss, il y a les même loot pour tous ne vous inquiétez pas, il y aura juste une petite opération à faire pour la 3eme étape.  

Donc voilà l'étape 1: Vague de mob, fées.// vague de mob avec boss intermédiaire suivie de fées.// dernière vague avec gros boss final.

Ah oui, les fées donnent au mid, de quoi heal les tourelles, de quoi congeler les mobs (ça c'est plus pour l'étape 3) et des fioles d'ED parfois.

Le pnj shugo reviendra vers les tourelles, il va nous transformer, et nous téléporter à l'étape 2.


                     
étape bleu foncé Etape 2  étape bleu foncé


Nouveau skill à disposition:

-(Utilise de l'ED) C'est une AoE, qui empoisonne (il n'y a pas de temps de recharge mais faites attention à ne pas cliquer 2 fois du coup ^^').
Elle va nous servir car, la nouveauté de l'étape 2, c'est que des mob pop aussi au milieu (le mid pourra moins aider donc). Alors quand il y a beaucoup de mob, paf, ED+ l'aoe de base, et ça devrait crevé normalement. (à la fin du poison).

Bien sur il faudra économiser ce poison, quand il y a 4 ou 6 kobolds, on a le temps de les tuer qu'avec les 3 premier skills. Par contre quand il y a des gros Krall, avec plein de kobolds (la plupart du temps), là on peut Poison.

Voyons un peu la carte pour l'étape 2:
Spoiler:
 

Je vous ai mis des petits exemples justement, en bleu on voit qu'il y'a plein de mob et des gros krall, donc fallait ED, au contraire en rose, 6 kobolds, on peut les tuer sans ED.
Si on ED c'est pas grave ça soulage le mid mais quand on aura le pop de 3/4 bébé kobold, pas de poison, pour que l'ed remonte.

Alors même si y'a des mob au milieu et qu'ils pop prêt de la tour, c'est souvent des truc facile à balayer pour le mid, donc il va pouvoir vous aider quand même (toujours ce rôle de navette entre les deux côté). Vous en aurez pas spécialement besoin à force, quand vous saurez bien utiliser les compétences, les vagues de mob se font sans problème pour les joueurs côtés. Le mid c'est une sécurité.  

On connait la danse maintenant, un boss va pop, on nettoie le côté sans boss pour vite se jeter dessus, fées blablabla et ainsi de suite... (les fées pop au milieu).
Le mid pourra congeler les mobs sur cette étape mais attention, suivant le nombres qu'il a de ces item, une ou deux fois pas plus. Il faut vraiment en gardé un max pour l'étape 3.

Attention le schéma est un peu différent en phase 2: Vague de mobs, vague de mob, boss intermédiaire +fées// Vague de mob boss final + Plein de fées !!
               
 fin bleu foncé Etape 3 fin bleu foncé


Nouveau skill encore:
-Siffle l'ed aussi mais, c'est un bouclier pour les tourelle, réfléchissant les dégâts qu'il reçoit. En tant que côté, vous n'aurez peut être pas à l'utiliser, c'est mieux si c'est le mid qui s'en charge mais bon, si vous voyez que ça pue, trop de mobs sur la tourelle centrale, le mid pas là pour heal... :D

Voyons la carte de l'étape 3:
Spoiler:
 

Alors voyez que les 3 lieux de pop sont très espacés, on va beaucoup courir sur cette étape smile

Attention, suivez bien ce que j'écris, c'est un peu le bazar cette étape:

Le côté gauche ET droit, se placent d'entré sur le pop "G" (quand le mid active les pop, il y aura des assauts monstres de kralls sur ce côté), L'idée c'est que, seul le joueur gauche utilise ses poisons (1 poison part pack, il en aura assez) le droit doit conserver ses ED.
Pendant que ça fritte sec à gauche, le mid s'occupe des petites vagues, d'abord il fonce en haut à droite tout de suite après avoir activer les pop, ensuite il doit surveillé le milieu aussi, peut y'avoir des lancier krall (très rapide) qui popent, en 3 secondes ils arrivent à la tour. Donc voilà, le mid fait la navette en le milieu et droite, pour tuer les petite vagues.
Conseil pour les assauts de kralls, 1 poison + l'aoe des deux joueurs + quelque coup de base, ça suffit à faire crever un pack, ne les suivez pas 15 ans jusqu'au marches, car l'autre pack arrive vite derrière, donc voilà vous pouvez rester dans une zone restreinte afin de mieux accueillir les vagues suivantes.

Quand tout ce petit monde meurt, pop de fées au milieu. Et là sans attendre, les 2 joueurs côtés (même si ils laissent les fées pour le mid c'est pas grave), les 2 côtés vont aller se mettre sur "D". Ce sera la même chose, grosse vague de krall, cette fois ci, le joueur droite utilise ses poisons, le mid s'occupe du milieu et de la gauche.
Avant que ça se termine, le boss intermédiaire va pop, si c'est à D beh le mid nettoie le reste et les rejoins, sinon c'est l'inverse.

On fait le boss et à sa mort, pop de fée au milieu. (pour eviter de s'emmêler dans nos poisons, ne le lancez pas sur le boss si il est déjà empoisonné, et puis en principe c'est le mid qui peut faire car il n'a pas eu besoin d'ed beaucoup, ou le joueur gauche son ED est remonté)

Pop de fées, et si on a le temps, quand les fées sont mortes on remet le loot avec dés (important, il faut le faire avant le boss final, et c'est le seul instant tranquille qu'on a)

phase finale !

Tout de suite après le fées, on se met tous au milieu, grosses vagues krall (le mid empoisonne, les autres gardent l'ed pour les côtés). Y'aura plusieurs pack qui viendront avant que d'autres mob n'arrivent sur les côtés donc on peut taper à 3 environ 10 sec
au milieu. Ensuite, les côtés abandonnent le mid car ça arrive sur la gauche et la droite.

Le mid peu s'en sortir, si il est à court d'ed pour empoisonné les pack, il a peut etre loot une fiole d'ed, sinon il prends sa gelée, ou encore il peut même utiliser l'item pour congeler les mobs (ça va permettre de gagner quelques secondes). Donc voilà avec tout ça il peut encaisser, et dans ce joyeux bordel le boss final va pop (soit G, soit D, soit M)
Le mid congèle au besoin, les côtés vont pas tarder à finir, vous aller pouvoir taper le boss à trois.

Si le boss pop sur G ou D, pas grave on pourra laisser la tour mourir, par contre celle du centre, le boss fait une aoe flammes, qui tape les trois (soit on met un bouclier sur la tourelle centrale, c'est mieux si le boss à pop au centre), soit on congèle le boss pour couper l'incant, soit on oublie pas d'aller au centre monsieur mid, pour heal la tour.

Ah oui, l'item heal un peu plus que 50% de la vie de la tour, utilisez le quand elle descend en dessous de mi vie donc.

Voilà normalement il crève bien, on peut aller loot le boss précédent, les loot sur ce dernier boss c'est un peu compliquer:

il a des morceaux de cartes comme sur les autres vous verrez, une pou plusieurs clés, mais surtout 3 médailles.

Les dés sont important là car il faut impérativement une médailles par personne. Il peut y'avoir des médailles en bronze, en argent ou en or, peut importe, on envoi au dés, celui qui a sa médaille, abandonne sur les autres, tout le monde en aura une comme ça.

Alors la médailles sert à ouvrir un accès à la salle des coffres, en parlant à l'obélisque qui a prit la place de la tourelle centrale. L’obélisque sert aussi pour les quêtes.

Avec les morceaux de carte, (il en faut 4 différent pour faire 1 coffre) dans ce coffre on peut avoir une médailles, ou quand on a la quête, on le donne à l'obélisque (il donnera 5 clé, et un nouveau coffre avec la quête normalement). Quand ça s'est fait, on peut se téléporter à la salle des coffres.

Petit coffres = 1 clé
Gros coffre = 3 clés. et voilà :D


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide pour la Scépulture Shugo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» Guide pour la bonne écriture des RP
» Petit guide pour devenir riche...
» Guide pour les croyants Aristoteliciens
» Guide pour les meneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion Castelvenia Légion :: La stratégie :: Les instances-
Sauter vers: