Aion Castelvenia Légion

Forum de la légion Castelvenia sur Aion-Free-To-Play
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Katalamize [Fr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anoz
Centurion
Centurion
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 21
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

MessageSujet: Guide Katalamize [Fr]   Mer 18 Mai - 11:11

K A T A L A M I Z E





Infos:

-Je vais beaucoup parler pour les clercs et autres heals en raison du décryptage des sorts d'Hypérion, mais le rôle des autres classes (surtout le Tank) seront abordés autant que possible pour une bonne compréhension.

-L'accès se fait à Akaron, tout près de la garnison centrale.

-Stats et items: Les Heals 14-15 000 PV suffisent mais bon, les gens demandent plutôt du 16 000 et + pour cata, pour être plus safe... La différence ne se sent pas quand on gère ses skills, et son positionnement qui va être important vous le verrez. Parcho Feu, bouffe PV/élémentaires, y'a plus vraiment besoin d'ED en clerc mais pour le principe pensez aux gelées. Popo aby MANA au cas où (Hypé siffle la mana).

-Pour ce qui est des Physiques, 3000 de préci, s'approcher des 1000 de crit, et un max d'attaque au delà de 950. (Pour les assas attention, l'ambidextrie donne des stats différente, renseignez-vous). Aussi, pour ceux qui veulent Tank, faut dépasser les 18k PV (pour encaisser les tartes d'Hypé).
Pour les magiques 1900 de préci magique suffisent pour taper Hypé mais 2000 voir 2200 pour les fear du spi ou d'autres genre de contrôles c'est mieux, 3000 de pum minimum. Et plus y'a de crit magique plus c'est mieux!

-Une des clés pour ne pas perdre le fil et s'essoufflé pour heal le tank c'est : Foudre de guérison. J'y reviendrai. Et important aussi, vous devez gardez votre Ondulation pour les Hurlements d'Hyperion.

-Enfin, le boulot du clerc groupe cac, et celui du clerc groupe distant sont un peu différent (niveau skill du boss à encaisser). Ça va se jouer sur les Balayages et Déstabilisations.



faille Une fois dans l'instance faille


On ne voit pas Hypé mais il sera bien au centre.

Alors, on pop à la croix rouge. Il y a 4 Générateurs d'ID (les machins bleu qui tirent des rayons d'ID). Y'a des mob à tuer devant chaque géné (croix verte). Je vous ai mit en jaune l'ordre de clean qu'on fait. Pour les générateurs en l'air, attention à la mage elle pique et fou des spells chiant genre "Blessure à la tête" & "Ténèbres cinglantes".

Attention, pendant le clean des mobs, on ne dépop que les générateurs en l'air, ceux du bas on y touche pas, sauf peut être le 3 qui correspond à la place du groupe distant (Dos au boss si je me suis pas gouré sur le lieu de la croix rouge^^). Le générateur cac sera dépop en dernier quand tout le monde sera prêt car à sa destruction Hyperion commence.

Quand tout le monde est bien placé c'est à dire : les distant sur la rampe, le clerc tout en bas (là où y'avait le géné), clerc cac en bas de la rampe là où y'a le géné, le Tank collé au mur prêt à accueillir Hypé, on peut taper le géné cac.
Quand le géné crève donc, le Tank aggro Hyperion qui lance sa Triple Aoe PERSONNE sauf le tank n'attaque. FOUDRE DE GUÉRISON, vous la préparez dès le début histoire que lorsque la baffe d'Hypé tombe, vous n'avez plus qu'à lancer la foudre. Et vous faites ça pour les 3 baffes, il y a le temps de la lancer à chaque fois. A la fin de la troisième tout le monde va burst hypérion, les cac iront se jetés sur lui et se placeront dos au boss, à 3 mètres si possible, pas collé les uns aux autres). Directe après les 3 baffes donc, L'ED Aède est claqué chez les cac, il se switch de groupe avec le spé ID pour mettre la Viva chez les distants. Il faut profiter de ça pour envoyé la sauce, les PV d'Hypé qui tomberont là, seront en moins à enlever pour le final.

Ceux pour qui les placements décris ne sont pas clair, j'ai essayé de vous les indiquer
Spoiler:
 

Les cœurs blanc, ce sont les zone de fuite pour l'aoe mana/ ou vie d'hypé *
Le Spé ID choisi l'une des deux plateforme, là je l'ai mit au dessus des cac, aucune importance. Voyez que j'ai mit un distant dans le cercle cac, (astérix jaune, j'ai déjà vu ça) ça peut aidé pour désengorgé un peu la rampe distant (Hypé fera des spares et non des strikes xD), si ce distant est un soso, il pourra weave au vent glacial en plus, sa zone de fuite est différente et il subira les déstas d'hypérion. On peut aussi mettre un distant DANS le groupe cac (rôdeur, barde pour la mana, ou autres...) il se mettent alors un peu au dessus du clerc cac, sur la rampe, attention seulement à bien reculez, si un cac va dans la zone de fuite.


Niveau skill de l'hypé :


"Abattage" = Bonne tarte sur le tank (Foudre de guérison réflexe, on la prévois à l'avance ou la grâce curative), Hypérion l'utilise assez souvent.

"Balayage" = il tape le tank et le met en prise d'éther (si il ne déshock pas, il va se bouffé une fat tarte susceptible d'OS) En général il a toujours la deshock d'up pour ça, si il ne l'a pas il se doit de vous l'annoncé en vocal.

"Orbe d'énergie d'ID" = aoe moyenne, ça touche le tank, et si les cac sont trop près d'Hypé ils l'a bouffent également.

Le Balayage est suivie d'une "Déstabilisation" = Aoe simple, sur le groupe cac. Balayage/Désta/pop d'add, c'est systématiquement dans cet ordre. Prévoyez de monter un peu sur la rampe, surtout le clerc cac, car sinon vos alliés qui seront en haut pour accueillir les adds seront trop loin. Parfois aussi, après la désta, Hypé se met un Boubou et ne tape plus, ça permet de souffler un peu, mais c'est aléatoire.

*Le siffle mana qui commence par "Décharge.." je crois = le tank l'annonce et annonce la cible visé par Hypé. Cette personne si ce n'est pas lui, doit s'éloigné de ses alliés le plus vite possible. Les Clercs peuvent se collé au mur, en bas de leur rampe. Si c'est un distant le clerc doit monté avec les autres, et ce distant ciblé descend lui. Au final, ne cherchez pas à tous prix à vous mettre sur le cœur blanc en distant, du moment que vous êtes loin du groupe, en haut ou en bas de la rampe ça n'a pas d'importance, je dirais même que fuir en haut est plus pratique pour le clerc.
Pour les cac, il y a une pilier en relief sur le mur dos à eux, la personne ciblé se planque dans le coin et les autres s'éloignent de lui. Quand c'est le tank qui est ciblé, les cac éloignez vous un peu d'Hypé sinon vous prendrez aussi Haut Bardes et Bardette, soyez généreux, l'aoe mana est souvent lancé sur le tank, aidez le avec sa mana.Haut

*La grosse Aoe qui elle commence par "Puissante explosion", là les clerc faut réagir vite, peu importe la personne ciblée, faut qu'elle soit full life et loin des autres. Suivant comment vous vous en sortiez pour le healing, vous pouvez claqué une noble grâce + main de salut sur la personne (si c'est le tank y'a pas besoin il devrait encaisser) je parle pour les dps fragile. La zone de fuite est la même que ce que j'ai expliqué pour l'aoe mana. Si vous êtes ciblé en tant que clerc, hop un petit suaire immortel et vous verrez ça passe large.

"Balayage concentrique" = Fait trébucher les joueurs face à Hypé, le tank peut l'esquiver en allant derrière donc mais s'il la bouffe, il ne faut pas deshock.

"Hurlement" = Aoe (CAC & DISTANT) + spell qu'il faut viré (aveuglement il me semble vu l'icône qu'il a, j'ai jamais fais attention). DONC Ondulation, les hurlements sont tous suivis d'un pop d'adds. Là aussi, comme avant chaque pop d'add, Hypé peut choisir de se foutre un boubou ou non.
Spoiler:
 
Après l'hurlement se cast très vite, si vous êtes surpris, vaut mieux mettre la prière de concentration avant d’ondulé, sinon votre incantation sera coupé.

En parlant de boubou, il faut garder un œil sur son timer, car le tank doit avoir retrouver sa place avant la fin du boubou, sinon les coups blanc d'Hypé sont surboostés. Hésitez pas à annoncer le nombre de secondes restantes peu importe votre classe, ça sera utile.

Le Spé ID, qui lui est bien perché sur sa plateforme peut être utile aussi pour les pop d'add, il peut annoncé qui pop et pour quel groupe (Les mages par exemple) et en cas de pop déséquilibré genre, 1 glandu sur un côté, et énorme pop d'add de l'autre, il peut le dire aussi. Quand y'a un gros pop comme ça, généralement Hypé se fou en boubou et on va aider le côté en difficulté, mais sinon, Heals et tank continuent sur Hypé et le reste se charge de la profusion d'adds.

J'ai posé le gros du boulot, on va parlé du dernier quart de vie d'Hypé qui détonne du reste:

A 25% donc, gros pop d'add, on essaye de le gérer au mieux.

Le fameux "Hurlement de rancœur" d'Hypérion, son dernier quart de vie doit être descendu le plus possible quand il lance ce skill (ça dépendra du dps, mais c'est en général à la moitié du dernier quart).
CHOSE IMPORTANTE, autant pour les hurlements précédent un heal groupe et une splendeur de purification peuvent faire l'affaire, mais là, il vous faut vraiment votre Ondulation. Le spell est à dispell plusieurs fois. Ondul + splendeur puri pour le virer. C'est quand même plus pratique que heal groupe .... splendeur puri... dispell mono-cible à la chaîne...

Le dernier gros pop d'add d'Hypérion à la toute fin, celui là, peu importe le déséquilibre, (de toute façon ça va grouiller d'add partout xD) on s'en occupe pas, on BURST hypé, si y'a de la viva d'up on balance, les DPS on envoi la sauce, les cd pour tenir le coup, splendeur de récup sous un buff heal quelconque, ED si jamais mais ça me semble un peu gros vu le dps et la résistance qu'on a de nos jours. Si y'a des gens qui crèvent (trop d'add, ou parfois hypé instant quelqu'un) beh essayez de rez sous sagesse du sage avant que le boss meurt, sinon ces personnes là n'auront pas les GP (y'en a qui viennent que pour ça) et puis bah, gg à tous quand il meurt. :D

Je vous met un lien vers le Guide YouTube de Moriael/Magicielle. Il va bien compléter tout mon patacaisse écrit...^^



Les Clercs et Tanks sont parés, mais la vidéo aidera pas mal les dps, même si y'a rien de compliqué.

Son jeu est en anglais alors je traduis les skill majeur d'Hypé :

-Mighty energy explosion = Puissante explosion d’énergie = les 3 première AOE qui suivent le dépop du dernier géné ou,  on les retrouve pendant le combat au hasard sur quelqu'un comme je vous disais.

-Strong ID energy Discharge = Décharge d'ID (^^ d'ordinaire le tank dit que décharge et je me souviens plus du nom exacte) = AOE SIFLLE MANA

-Scream = Hurlement. Rancorous Scream = Hurlement de rancœur. (sur la vid on voit qu'il tombe bien à la moitié du dernier quart)

-Falling strike = Abattage.

-ID energy sphere = Orbe d’énergie d'ID.

-Sweep away = Balayage. Smash = Déstabilisation.

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide Katalamize [Fr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion Castelvenia Légion :: La stratégie :: Les instances-
Sauter vers: