Aion Castelvenia Légion

Forum de la légion Castelvenia sur Aion-Free-To-Play
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Super chasse au Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anoz
Centurion
Centurion
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 21
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

MessageSujet: Super chasse au Trésor   Ven 7 Oct - 9:09

Hello tout le monde !



Vous avez aimé la première chasse au trésor des évents légion? Ou vous n'avez pas pu y participer et espérez une nouvelle chance !?

La Super Grande Chasse au Trésor d'Atréïa est en marche !

Au programme, une succession d'énigmes à travers plusieurs Map du jeu ! Sortez pelles, carnets, sac à dos et montures °v°

Je pense faire ça (en tout) Du Dimanche 16 octobre au Mercredi 26 Octobre, y'a largement le temps, la date peut encore changé. Si vous êtes intéressés/ que cela vous convient, faite le savoir smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoz
Centurion
Centurion
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 21
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

MessageSujet: Re: Super chasse au Trésor   Dim 16 Oct - 7:50

C'est Parti !

________** Les Règles **_______

1- La chasse est assez longue, je l'ai divisé en 3 étapes. Chaque étape comporte plusieurs "phases" ou petites énigmes. A la fin de l'étape 1 vous devrez me communiquer une information. Je laisserai un délai suffisant pour que vous cherchiez. A partir du Mercredi 19 je lancerai la suite, les étapes 2 et 3.

2- Le parcours compte autant que le résultat : Si par un heureux hasard vous trouvez le trésor, mais que vous n'avez pas résolu TOUTES les Phases du parcours, quelqu'un qui aura tout réussi remportera le jeu !

3- Vous avez le droit à 2 indices pour l'étape 1.
Ensuite si vous bloquez ou que vous avez des doutes, vous pourrez me sollicité 3 fois au cours des étapes 2 et 3 (PAS trois fois en étape 2 et trois fois en étape 3 attention ^^). Il y aura un délai suffisant pour que vous cherchiez et prépariez vos résultats mais attention, il faut que j'ai vos résultats en MP (facebook ou forum) AVANT le mercredi 26, 22h... Je ferais ensuite un post avec les résultats de chacun.

4- Pour les résultats j'attends :
*Une explication de tous les lieux/pnjs qu'il fallait trouver (chaque "phases" donc. Comme ça je verrais si vous avez tout bon, où si y'a des phases non résolues héhé). Libre à vous de faire ça sous forme d'une histoire épique comme si votre deava était un vrai chasseur de trésors, ou d'une autre manière, ça serait fun ! :D
*Un screen qui montre le trésor / Le nom de la map et le nom exacte du lieu où il est / Le nom d'un mob nommé proche du trésor. Et si vous voulez, expliquer le périmètre de Veille.

5- Et (parce que je suis taré xD) je vous assigne un pseudo pour votre enquête, je veux le voir sur votre résultat ^^

Risa, voici ton identité si tu participes :D

Spoiler:
 

Et pour le fun, celles des autres x)
Silen
Spoiler:
 
Schlim
Spoiler:
 
Krysta XD
Spoiler:
 
Vivi
Spoiler:
 
Ben
Spoiler:
 

                            --Etape 1-- (du dimanche au mercredi)

Phase 1-"Grande ville maîtresse de toutes, à votre arrivée, le premier de ses poulaillers juxte l'information que vous cherchez. Ce prochain lieu vous sera délivré par 6 puis 5."
                                                 
Phase 2-"En ce nouveau lieu, il vous faudra trouver un parchemin enroulé. Il pointe la direction à suivre. Mais prolongez le cap avec Sagesse pour trouver la bonne des directions et le prochain indice..."
                                               
Phase 3-"L'information que vous cherchez vous obligera à lire face à une chaise. La troisième image que vous verrez mène à la suite de votre quête, non loin de la Grande ville maîtresse de toutes."

Phase 4-"Levez les yeux, Deavas. Celui qui marche sur la tête des habitants de cette ville vous guidera. Lorsqu'il baisse son marteau, volez en direction du lieu qu'il regarde, volez en suivant ce cap, pour trouver la bonne personne... Rapportez à Anoz, le nom de cette personne (en jeu, sur fb ou sur le forum^^). Attention vous n'avez que 2 essais pour me donner son nom.

Good luck! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoz
Centurion
Centurion
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 21
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

MessageSujet: Re: Super chasse au Trésor   Mer 19 Oct - 7:35

Risa, il est l'heure voici la suite 'O'

Vous m'avez fourni le bon nom de pnj, je vous transmet donc un message pour la suite !

                        --Etape 2-- (du mercredi au mardi 25)

Message d'Anoz: Phase 5-"Là où l'énergie éthéré est la plus forte dans cette ville non loin de la Grande ville maîtresse de toutes, le grand tronc incliné pointe une route délaissée de tous. Empruntez cette route."

Phase 6-"Après la traversée de cette route, une voix vous appelle depuis l'Ether, étonné vous tendez l'oreille et percevez :
Deava, je vais vous aider. Traversez la végétation, la désolation, les insolations, jusqu'aux portes d'un Temple antique. Près de deux tentes un pnj seul attend dans le village proche de ce temple, son nom complet peut se fondre dans celui d'une map. Trouvez ce pnj et vous saurez sur quelle map vous rendre."

Phase 7-"Cherchez cet édifice rhun qui par deux endroits s'accède, il vous faut trouver le plus sombre des deux accès... Une fois sur place, gagnez le nord par la route et maintenez le cap, vous trouverez la suite de votre chemin..."
______________________________________________________
                            --Etape 3-- (du mercredi au mardi 25)

Phase 8-"Quand l'autel et le temple se teignent comme la mer, la gardienne de ce territoire sort les armes. Trouvez cette gardienne elle a un message pour vous."

Entretien avec la gardienne. phase 9-"Deava, votre quête s'achève bientôt j'ai eu une vision qui vous guidera.
C'était... C'était comme une sorte de "périmètre" triangulaire, ce que vous cherchez est contenu dans ce périmètre. Malheureusement ma vision était assez confuse...
Pour la première ligne droite du périmètre, je me souviens qu'elle débute dans une carrière infestée de créatures humanoïdes aux cultes mystérieux. Cette ligne passe par un objet tout prêt d'ici, sortez du bâtiment, en inspectant les alentours, vous devriez trouver un orbe violet. Je ne sais pas où elle se termine précisément mais elle s'arrête quelque part au nord d'un canyon autrefois passage obligé pour acquérir votre emplacement de stigma 55...

La deuxième ligne part d'un endroit majeur qui est à la même longitude que le vortex de jade. Elle se termine dans la carrière infestée d'humanoïdes.
Mes souvenirs sont trop vagues pour la troisième ligne, soyez perspicace Deava.
La fin de ma vision cible le lieu quelque part dans ce périmètre. Il y a de la poussière, j'ai vu des débris flottants, ce paysage ne semble pas intacte mais il est paisible maintenant et l'énergie d'Aion le sature.
Vos jambes seules ne suffiront pas pour accéder au trésor... En ce qui concerne ce dernier, j'ai vu des reflets dorés... Je ne peux pas vous en dire plus Deava, j'ai fais de mon mieux. Puisse Kaisinel vous protéger."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoz
Centurion
Centurion
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 21
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

MessageSujet: Re: Super chasse au Trésor   Ven 4 Nov - 20:01

**Event Chasse au trésor**

L'heure tourne...
Vous avez disposé d'une grande rallonge de temps...
Anoz n'est pas content...

Il vous envoi la Momie au cul, elle vous cherche, elle vous trouvera... Avant Dimanche soir à minuit, vous devrez finir votre tâche si vous ne voulez pas que la Momie vous émiette avec ses ongles tels de vulgaires pandas en mousse. #Risanna #Moonie .

Spoiler:
 

Aller Risa ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoz
Centurion
Centurion
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 21
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

MessageSujet: Re: Super chasse au Trésor   Lun 7 Nov - 10:57

Le fin mot de l'event ! 



Bon, pépé Anoz il est bien gentil, il nous a trimbalé à travers 5 maps pour un coffre, c'était cool mais c'est tout?
Et bien non, dernière petite surprise, voici l'histoire derrière ce coffre au trésor (Aller, un peu de FanFiction) :


" Vous êtes très heureux d'arriver au bout de cette chasse, l’ermite Anoz va enfin vous foutre la paix avec son coffre à deux ronds que vous avez au passage bien pillé héhé ! Vous ruminez : 
- Ah purée, Veille, il serait temps qu'elle s'achète un Atlas de la propre map qu'elle protège, et qu'elle s'achète une connexion mentale avec l'Ether, ça m'évitera de chercher partout non mais je vous jure..!
Alors que votre cube est lesté de richesses et que vous vous apprêtez à repartir, le bruit des dernieres pièces que vous ramassez dans le coffre vous interroge... Le frottement des pièces sur le fond en bois sonne creux, il semblerait que le coffre ait un double fond. Soucieux, vous trouvez un moyen de ne pas endommager le contenu de ce double fond, car au lieu de le fracasser avec votre arme, en tant que Deava vous cherchez à le transmuter.
C'est du bois d'égrasi vous semble-t-il, grâce à l'éther qui emplie ce lieu vous parvenez à le transmuter en ervio (les délicieuses baies qui poussent sur l'égrasi). Ainsi la plaque de bois laisse place à une grappe de fruits, et vous découvrez un petit journal dans le double fond... Le dialecte employé est une forme rustre de votre langage élyséen, vous parvenez à lire :

Deava, je vous félicite, je vous ai guidé jusqu'ici afin que mon vieux coffre soit enfin retrouvé et que ses secrets soient enfin révélés.
Laissez moi vous raconter mon histoire...
Je suis Svedoz, au temps de la grande guerre du Millenium, j'étais tout comme vous un Deava d'Aion. La nature de mes pouvoirs éthérés était protectrice. Mon unité créait des champs éthérés, régenérait les autres deavas, mais rares étaient ceux qui maitrisaient cette branche de l'Ether... Contre les balaurs, nous étions démunis bataille après bataille car même avec la protection de l'ether et une stratégie bien pensée, les balaurs étaient trop nombreux pour nous. Nos camarades tombaient sous nos yeux, nous ne pouvions pas tous les protéger. 
A l'époque, le réseau d'obélisques avait été coupé, car l'éther était canalisé vers le champ éthéré de la Tour. C'était un sacrifice de guerre nécessaire... Forcés de nous remplier après chaque bataille, les deavas que mon unité ne pouvait ressuscité rapidement, rejoignaient les limbes éthérées pour l'éternité...
Un jour, la trêve proposé par le Seigneur Israphel a fini par être acceptée, les Seigneurs ont pour la plupart reconnus qu'il fallait mettre un terme à cette guerre. Lors de votre parcours, vous avez pris connaissance de cela Deava, je le sais, là où je suis, je contemple Atréïa.
Conscient de la situation critique qui allait s'amorcé, j'ai construis un coffre spécial, chargé de sauvegarder les enseignements de notre civilisation et du savoir de tout Atréïa. Personne n'aurait pû prédir la catastrophe à venir, mais si les négociations échouaient, je savais qu'Atréïa tomberait dans le chaos... Le scellement du coffre par une technique de protection éthéré me demandait beaucoup de temps et d’énergie. Alors que la délégation balaur s'approchait de la Tour, j'étais focalisé sur mon coffre. Mais Filann, une disciple de notre maîtresse Dame Siel, et commandante de mon unité, m’interrompra:
"- Général Svedoz, tous les Deavas sont appelés à leur poste, par ordre des Seigneurs. Notre unité doit se déployer en périphérie de la Tour, les balaurs s'apprêtent à entrer."
Tout comme moi, elle semblait confuse et dans l'incompréhension, pourquoi devions quitter la Tour? En cas de danger notre présence au côté de Dame Siel permettrait de sécuriser la Tour, même si un combat entre les Seigneurs des deux camp éclatait. 
Alors que Dame Siel désactiva temporairement le champ de la Tour pour permettre aux balaurs d'entrer, nous étions en position, tout ceci était anormal. A nos côtés se dréssaient: les unités d'assaut magiques d'Ariel, puis devant nous les unités agiles d'assaut physique d'Israphel, et en première ligne les unités lourdes d'assaut physique d'Azphel. Pourquoi avoir positionné les unités comme pour mené une attaque sur la Tour? Nos positions auraient dû être défensives..! Les unités du Seigneurs Israphel et Azphel étaient quant à elles, confiantes. (Aujourd'hui vous savez Deava, qu'Israphel avait en réalité préparé une embuscade contre les Seigneurs balaurs, et ce n'était que sous cette condition, masquée aux yeux des autres Seigneurs, que le Seigneur Azphel farouchement opposé aux balaurs, se rangeat au côté d'Israphel. Israphel et Azphel avaient mit en place leur plan. Si les unités ont été positionnés à l'exterieur, c'était pour prendre en tenaille les dirigeants balaurs. Les autres Seigneurs ne se sont doutés de rien, jugeant qu'il vallait mieux déployés les Deavas à l'exterieur de la Tour, ainsi rien ne pourrait perturber les négociations.)
En une fraction de seconde, tout bascula. Alors que dans la Tour, le Seigneur Azphel poussé par le dégout et la haine des balaurs assassina un sous fifre de Fregion, au même moment les unités d'Israphel et d'Azphel ont lancé l'embuscade prévue. Dans la cohue, Mages d'Ariel et nous les Prêtre de Siel, avons suivi le mouvement, il n'était plus temps de reflechir ou de chercher à comprendre... Fregion compris qu'il avait été trompé, et déchaîna sa colère, suivi par ses semblables. Les Deavas contenaient Beritra et Tiamat, nos Seigneurs se chargeaient d'Ereshkygal Meslamtaeda et Fregion. Dame Siel, qui était jusqu'alors au coeur de la Tour pour supprimer le champ ethéré, senti le sol tremblé. Elle regagna la chambre des négociations au moment critique: Fregion profita d'une ouverture, il mit toute son energie dans une attaque dirigé sur la Tour !


... La Tour se disloquait, l'énergie éthéré s'épuisait ou s’effondrait sur elle même créant des fissures... (Le Seigneur Azphel n'a pas respecté l'accord passé avec le Seigneur Israphel, lui et les autres Seigneurs devaient distraire les balaurs avec les négociations pendant qu'Israphel activait son artefact.)
Dame Siel n'hésita pas une seconde, devant la menace de destruction totale d'Atréïa, elle s'échina à contenir l'Ether dans notre monde et à le stabiliser. J'ai vu mon unité se joindre à elle, en sa présence, les autres unités ont vu leur compétences amplifiées, tous les enfants d'Aion ont intéragit avec l'Ether. Je ne pouvais pas les abandonnés, abandonné mon monde pour achever le scellement de mon coffre, à quoi bon laisser un Savoir derrière nous, si il n'y a plus personne pour en profiter..? Israphel tenta lui aussi de sauvegarder Atréïa au bord de la destruction (j'ai appris qu'il s'agissait finalement d'un clone, le vrai Israphel avait pris la fuite).
J'ai pris Filann par la main, nous sommes allés aux côtés de Dame Siel. Avec nos 3 sources d'énergie, Dame Siel, dans une fabuleuse technique est parvenue à éviter le pire, mais cela avait un coût. Nous trois avons succombés, sacrifiés pour Atréïa, le monde semblait se stabiliser mais nos camarades disparaissaient eux aussi, ils se dématerialisaient, en donnant tout l'Ether de leur corps au monde d'Atréïa... Dame Ariel neutralisa temporairement Meslamtaeda, elle pu s'extirpée du combat dans la Tour et se téléporter aux côtés des Deavas. Sa magie figea les derniers Deavas afin qu'Atréïa ne soit pas un monde désert, elle figea aussi nos Seigneurs et les Balaurs, il n'y avait pas de compromis en utilisant cette technique, elle le savait. Puis s'en suivi le grand Cataclysme... 
Vous savez la suite, le monde divisé en deux, les enfants d'Aion séparés, résidant chacun sur une moitié d'Atréïa, les balaurs retranchés à la surface externe d'Atréïa. Malgré le scellement inachevé, mon coffre a survécu et il a atterri ici, en Balauréa. La plupart de son contenu s'est dématérialisé mais il restait ce que vous avez trouvé.
 C'est moi qui vous ai contacté à Eltnen, c'est moi qui fut à l'origine de la vision de Veille, Anoz est un de mes descendants, j'ai pu lui inspiré ces indications dans ses rêves. Il y avait tant de merveilles en ce coffre, certaines ne sont pas perdues pour autant. Le peuple Ruhn a conservé une partie de son savoir après le grand cataclysme, ils sont à l'origine de l'Id des pierres de mana anciennes et de technologies fantastiques comme l'Hypérion que vous connaissez bien. Les Jotuns créatures également créées par Aion étaient de merveilleux ingénieurs, à votre époque Deava, ils ont pu rétablir un peu de leur ancienne culture, le Pétralithe est une technologie bien plus anciennes que ce que vous pensez et l'Arme de Théobomos était un Golem construit par les anciens Jotuns. Il y avait des parchemins de techniques des Deavas du destin dans ce coffre, et aujourd'hui vous commencez à peine à vous souvenir de ce savoir, je constate en revanche que mes bonnes vieilles ailes d'Atréïa sont intacte, elles vous serviront. Il y aurait tant à dire, mais je ne peux resté plus longtemps.
Je garde espoir, le Savoir n'est pas perdu, il semble vous remonté petit à petit, c'est sûrement l'oeuvre d'Aion, il est en train de réussir là où j'ai échoué...


Et le journal s'est évaporé entre vos mains..."




Récompenses : 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Super chasse au Trésor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Super chasse au Trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création du super étendar
» Gameplay de chasse a... Duck Hunt
» Missions : Chasse aux champignons + Une oeuvre d'art + Journée de la femme
» nouveauté : véhicule Tau super lourd
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion Castelvenia Légion :: Administration :: Les nouveautés-
Sauter vers: