Aion Castelvenia Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion Castelvenia Légion

Forum de la légion Castelvenia sur Aion-Free-To-Play
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guide pour Rentus [HM & NM]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anoz
Centurion
Centurion
Anoz


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 27
Localisation : En donjon yataaa !! è_é

Feuille de personnage
Ma classe:
Mon pseudo:
Mon level:

Guide pour Rentus [HM & NM] Empty
MessageSujet: Guide pour Rentus [HM & NM]   Guide pour Rentus [HM & NM] I_icon_minitimeLun 25 Jan - 11:19

Helloooo ! :D

Wouw, tant de célébritude, il faut que j'actualise ce guide, des choses ont changés depuis sa création alors désolé à ceux qui ont pu lire, aussi infimes soient-elles, des infos erronées. J'ai arrangé ça maintenant.

Donc logiquement on va parler de Rentus smile Comme ça vous n'aurez pas peur d'y aller, en légion comme en PU, ça va vous ouvrir des portes!
Parce que rentus, (surtout le HM pour les 65, en nm le loot c'est la loterie, souvent rien, mais parfois y'a tout xD), c'est un moyen facile pour avoir du stuff pas moche et donc se permettre d'aller dans des instances plus exigeantes !

L'accès pour le NM se fait à Signia, à côté de Kenoa. Quant au HM pour 65, il faut aller à Vengar chez les asmo :x Evidemment comme je le disais je m'attendais pas à ce que ce guide soit lu par d'autres personnes que celles de la légion, donc pour nos amis Asmo :p inversez les accès, NM vengar, HM signia.

Alors c'est parti, voilà ce qui se passe une fois dedans !:


Vous arrivez, y'a des pnjs pour les quêtes. Il faut nettoyer les mobs jusqu'au premier escalier légèrement à gauche. N'allez pas plus loin il y a une manœuvre à faire pour les canons d'abords. (En HM parfois, le tank fait un pull de tous le mobs sur les réians, assurez vous sur la méthode choisie, ça évitera les conneries).
Donc quand les mobs sont morts, le leader numérote chacun des membres, ces numéros vont correspondre à un canon. y'a 6 canons. Après l'escalier dont je parlais, y'a une première rangé de canons tout de suite à droite, le premier canon de cette rangé c'est le "1", ensuite le "2" et au fond le "3". La seconde rangé, un peu plus loin à droite, commence par le "4", suivie du "5", et au fond le "6". Donc suivant le numéro qu'on a mit sur votre tête vous prendrez le canon correspondant. Pourquoi tant d'organisation ? simplement quand tout le groupe s'élancera vers les canons, un boss va pop. Il faut vite entrer dans son canon, et le chercher dans le CIEL ! Il popera de là où vous êtes venu, les premiers canons pouvant le cibler seront le 1, 2 et le 4 avec un bon visuel (vous pourrez alors en les ciblant prendre leur cible, le boss, et tirer).

Donc quand vous avez le boss en visu, on tire (avec le sort bleu de gauche, pas droite sinon vous sortez du canon ^^). L'idée est qu'il faut le descendre à 50% de sa vie.

Si vous ratez ça, il y aura une version en 2 parties du boss, la première étant très très compliquée c'est mieux de s'en passer. Donc voilà si tout se passe bien, il descend à - de 50% et vous pouvez sortir des canons, le boss ne sera pas compliqué.

On avance, les Réians vont casser la barrière, inutile de la taper. On arrive donc sur le boss.


Capitaine Xasta (version catastrophe)



Alors oui l'échec n'est pas impossible donc, je fais un topo au cas où les canons sont ratés. Le boss est encore sur sa monture volante, ce qu'il y a de compliqué quand on a cette version c'est la durée du combat. Plus vous mettrez de temps, plus il y aura d'adds (souvent sur le clerc, qui générera un paquet d'aggro à heal comme un taré), plus il y a d'add moins c'est gérable... Vraiment le Burst brut sur le boss sera la clé il ne faut pas faire durée le supplice. Si ça traîne et que le groupe est en danger, bah tant pis, ED, forteresse/champ/viva des aède, peau de fer et niania je vais pas faire tout les skills du jeu^^ Il vaut mieux utiliser trop que pas assez. (Parce que si ça fail, faudra refaire, et peut être sans les EDs qui ont été claqué précédemment du coup...)

Inutile de vouloir tuer les adds, surtout qu'il y en aura tellement que vous pourrez à peine recibler le boss dans ce bazar. On focus, on burst, si ça commence à puer, on prévois de quoi faire face.

Et quand il meurt, GG ^^, il descend de la monture et on a la version facile.
En revanche sachez que la clé* qu'il est censé donner ne tombera pas car on a raté les canon.


Capitaine Xasta (version facile, canon réussis)


Pfff, que dire, il n'est pas méchant du tout. Il prend au hasard quelqu'un et lui fait la fête, ça ne sera pas de la faute du tank. Il tire des flèflèches y'en a qui stun, d'autre qui spell, c'est pas énorme énorme. Il fait un "Soin de mana" aussi, j'ai jamais fais gaffe à ce que ça lui apportait, je le débuff quand même ^^. Puis voilà il meurt.

La clé* qu'il donne (uniquement si les canons sont réussis) servira à ouvrir un coffre que Vasharti (boss final) donnera à sa mort.


Et donc on continue, y'a qu'un chemin de toutes façons, des mobs des mobs des mobs, on monte un petit escaliers, pleins de mob (attention aux aggros^^) re escaliers et on arrive sur 2 mini boss. En HM encore, le passage entre Xasta et les 2 prochains boss se rush souvent, pas touche aux mobs donc, on laisse faire la personnes qui rush, elle ira se planquer derrière des caisses, le reste du groupe partira de l'autre côté, ne pas suivre cette personnes sauf si on a des mobs aux fesses.



Embusqué de Kiriana / Umatha le forcené

Rien de méchant, on focus l'assassine d'abord, le gros glad ensuite.
L'assassine peut paralyser 2-3 secondes, le glad s'amuse à grappe.

On oublie pas de loot, c'est quand même des boss aussi simples soient-ils.

Ensuite tout droit sur la rampe, du mob du mob du mob, attention aux multiples assassines en fufu après les escaliers. On arrive ensuite à la salle carrée de Kuhara.
Même chose pour le HM ici, les groupes aiment rush entre les 2 nommés et Kuhara.


                     
Kuhara le Lunatique


Alors, ne commencez pas le boss si y'a des joueurs important pas encore dans la pièce (style le seul soigneur du groupe^^) une grille s'abaisse aussitôt alors attendez que tout le monde soit là.
Après, le boss peut se faire à 1 ou 2 les autres ne font rien, peuvent afk ^^
En général, c'est le tank qui fait joujoue avec le boss mais ça peut très bien être n'importe qui du moment qu'il y'a de quoi heal un peu (le boss fait pas mal, mais par sécurité..) Quand je dis que les autres joueurs peuvent afk ou rien faire c'est même mieux, kuhara ne prend presque pas de dégât de notre part et puis ça risquerait de changer d'aggro (si la personne qui a repris ne sais pas l'amener aux barils...)

Concrètement, la salle est carrée donc, il faut faire courir le boss en ayant toujours un oeil sur les 4 coins. Parce que l'idée est qu'il faut amener le boss sur les barils (qui poperont au hasard dans l'un des coins) comme ça il est recouvert d'huile et quand il invoque ses bombes, il s'auto détruit... Sans l'huile les bombes lui font quasi rien. Donc voilà, on surveille bien les coins on l'amène vite sur les barils on les casse si il le fait pas tout seul, par contre si on est aspergé d'huile on se dispell ou on s'éloigne du boss (les bombes vont nous exploser à la tronche ^^).

Rien de compliqué voilà, il laisse un coffre de loot, et ensuite on prends l'ascenseur.

Montez en même temps si possible, y'a 2 assassines en fufu directement à la sortie de l'ascenseur en haut. Puis c'est tout droit, y'a un nommé Mage qui peut loot lui aussi. Rien de méchant, une aoe qu'il répète 3 fois, le nom du cast c'est "Torque céleste". Il root quelqu'un aussi, puis il peut fear en taureau. Après ce mage sur la droite, il faut aller bien au fond y'a un coffre qui donne des skin de l'ancien rentus (skin réians). et puis reste plus qu'a aller dans la salle de vasharti.


                     
Général de Brigade Vasharti

Vasharti c'est pas compliqué non plus si on respecte bien la strat.
Sachez qu'il va mettre des reflects (2 différents, c'est pas important de le savoir mais je vais quand même détaillé au cas où un jour vous avez un dispell qui n'a pas de cerveau^^).
C'est assez cyclique ce boss:
coup blanc, "Explosion de la paume" (aoe sur quelqu'un au hasard), "Colonne de feu" (aoe au cac, ça pique relativement bien et ça fait trébucher), coup blanc, pop d'add, reflect .... et patati

Puis il coupe ce cycle par un autre, il se met un boubou, le sol brille. Quand il fait ça c'est la loterie, soit disant il y aurait moyen de prévoir où tombent les rochers grâce à la couleur du sol (perso avec mes low graphics...) courrez comme vous pouvez au hasard ou reperez les cercles afin de ne pas les traverser. Faites du regen mana et restez pas à 15 km de vos heal, d'ailleurs pendant cette phase la vitesse d'incant et d'attaque est super rapide, c'est pratique pour rez si un rocher vous One shot (en HM y'a pas par contre). Ça dure environ 30 seconde ce truc, et le boss balance son reflect quand c'est fini. (Si le dispell est mort pendant cette phase, faudra vite le rez qu'il puisse virer le reflect).

Alors je parlais d'add tout à l'heure, effectivement y'a 2 add à chaque pop. L'idée est que les magiques tuent l'add rouge, les physique eux la bleue. L'add bleue est souvent oubliée attention, elle peut être très chiante (siffle mana). Donc surveillez bien les physiques^^

Puis voilà, j'ai fais le tour des sorts de Vasha.
Je vais vous faire la précision sur les reflects et ce sera fini:

Y'a un reflect "bleu" et l'autre "rouge" (selon l'icône). Rien à voir avec un qui renvoie la magie l'autre le physique, simplement vous verrez 2 chaudrons dans la salle. Le chaudron et la couleur de l'icône sont raccords, donc si le reflect est pas dispell, faut se mettre dans le chaudron rouge (pour le reflect rouge) ou bleu pour le reflect bleu, ça nous met un buff pour pas se bouffer de dégâts, bien entendu à nous de renouveler le buff quand il se termine ou si le reflect change de couleur. Voilà, bon courage à tous !
coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour Rentus [HM & NM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour la Scépulture Shugo
» Guide du bon Clerc
» Guide Katalamize [Fr]
» Guide Forteresse de Tiamat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion Castelvenia Légion :: La stratégie :: Les instances-
Sauter vers: